Retour. (07 décembre 2015)

Ces lignes ont été écrites il y a quelque temps, juste avant les terribles attentats de Paris. J'ai repoussé la publication jusqu'à ces jours derniers. Elles apparaitront peut-être déconnectées des préoccupations de la majorité de nos concitoyens mais j'ai décidé maintenant de les publier.

 

Parti socialiste
J'ai adhéré au Parti socialiste en 1974 à Paris après la défaite de François Mitterand aux élections présidentielles. Après 40 ans, je n'ai pas renouvelé mon adhésion en 2015 souhaitant prendre du recul et parce que je ne suis pas enchanté par les orientations économiques et sociales. Mon expression est donc totalement libre et n'engage que moi.



Attentats de Paris
Il y eut d'abord la stupeur, puis la douleur, le chagrin, la peine et la colère. Mais aussi l'incompréhension : comment des jeunes peuvent assassiner d'autres jeunes gens et se donner la mort ??! On peut chercher des raisons, mais il n'y a aucune excuse.
L'inquiétude devant la situation internationale est réelle, mais j'y reviendrai sans doute plus tard. Je veux évoquer ici mes inquiétudes devant les amalgames et mes inquiétudes pour notre sécurité quotidienne et pour nos libertés démocratiques.

20:11 |  Imprimer