Hommage à Louis de Broissia (23 décembre 2010)

Session de Decembre 2010

Rapporteur des 2 rapports hors commission inscrits à l'ordre du jour de cette derniere session de l'année, Louis de Broissia était à la tribune quand je lui ai demandé de bien vouloir y rester encore quelques minutes.

J'ai tenu à lui rendre un hommage public, alors qu'en mars prochain, il ne remettra pas en jeu son mandat de Conseiller général. Il a en effet marqué l'histoire des 20 dernières années du département de la Côte d'Or comme président du Département. Tout au long de ces années, des divergences nous ont opposés, et nos débats ont parfois été vifs. Mais cela n'enlève rien au respect car le Président de Broissia respectait aussi une éthique certaine dans sa conduite du département.

Comme je l'ai dit, j'aurai souhaité qu'avec lui la compétition se finisse à la loyale. Mais je n'y suis pour rien. Et parmi les élus qui ont applaudi à mes propos, il y avait sans doute ceux là même qui ont tenu le poignard. A noter d'ailleurs l'absence remarquée pendant notre session du seul sénateur membre de notre assemblée.

 

14:40 | Tags : session de décembre 2010, vie politique |  Imprimer