Elections régionales (3) (14 décembre 2015)

C'est un (lâche) soulagement mais à quel prix!

Pour barrer la route au FN, il a fallu que la gauche se saborde en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) et dans le Nord-Pas-de-Calais, terre ouvrière de gauche.

Sans triangulaires, elle aurait été laminée et aurait pu peut-être sauver la Bretagne

La perte de l'Ile de France et de Rhône-Alpes-Auvergne, deux grandes régions très peuplées, illustre ce que je considère comme une défaite sévère.

Les ouvriers et les employés que la gauche était censée représenter l'ont abandonnée en masse pour le FN sans en tirer aucune leçon ni analyser les raisons

En Bourgogne, nous avons échappé au pire avec la défaite du FN. F. Sauvadet, soi-disant centriste qui n'a pas hésité à dire que le FN et le PS, c'était la même chose, a été battu. J'en suis heureux pour la Bourgogne. On connaît sa politique au département : copinage, clientélisme (hélas ça marche), matraquage fiscal, dette record, gaspillage d'argent public... La Bourgogne l'a échappé belle !

Le résultat de la gauche en Côte-d'Or est inquiétant : sur 17 cantons hors Dijon, la gauche est arrivée 11 fois en 3eme position avec moins de 30%, le "record" étant sur le canton de Châtillon-sur-Seine avec 19,29%.

De quoi sans doute donner des ailes pour le maire de la commune, déjà candidat aux législatives anticipées qui s'annoncent sur la IVème circonscription. Il ne perd pas de temps...

21:59 | Tags : élections régionales |  Imprimer