Crise du lait (24 septembre 2009)
Après la suppression des services publics en milieu rural, après la suppression d'un fonctionnaire sur deux, le Président du Conseil général fait mine de découvrir les dégâts du libéralisme et réclame des "outils de régulation" pour les productions alimentaires, et notamment du lait.
Nous sommes ravis de constater que les mesures préconisées et mises en œuvre par la gauche quand elle était aux affaires, notamment les quotas laitiers voulus par le gouvernement de Michel Rocard en 1984, trouvent désormais parmi ceux qui les combattaient de nouveaux défenseurs.
Le groupe que je préside devrait-il songer à s'ouvrir ? Devons-nous comprendre qu'après avoir rallié la majorité deux jours avant les élections présidentielles, le leader départemental du Nouveau Centre va renouveler son centrage dès maintenant ? Peut-être, il n'en est plus à une contradiction près ! Nous, en attendant, nous rappelons aux producteurs que nous sommes partisans des "outils de régulation" depuis longtemps, et bien avant la crise !
11:13 | Tags : services publics, ruralité, agriculture, production laitiere | Imprimer