Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Biodiversité : la protection des oiseaux rejetée par le Sénat

Imprimer

En France, chaque année on évalue de 30 à 50 000 la disparition d'oiseaux (chardonnerets, rouge-gorges, pinsons, verdiers) due en particulier à certaine pratique dite de chasse à la glu ou à la colle.

Dans le cadre de la discussion de la loi sur la biodiversité au Parlement, un amendement interdisant cette pratique avait été déposé par certains sénateurs.  Il a été rejeté à une très large majorité par les sénateurs le 22 janvier. Les trois sénateurs de la Côte-d'Or, Mme Loisier, M Houpert et M Patriat, ont voté contre cet amendement, soutenant ainsi cette pratique odieuse.

La ligue de protection des oiseaux (LPO) avait lancé une pétition qui a recueilli des milliers de signatures (voir le site de la LPO en cliquant ici)

Mais, au fait, qui a dit que le Sénat était un dortoir à blaireaux ? Une nouvelle fois, le Sénat a fait la démonstration de sa modernité.

chasse à la glu

Les commentaires sont fermés.