Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de la réception des Maires

Imprimer

Le président de l'exécutif du Conseil général de la Côte d'Or vient d'adresser à tous les maires du département une invitation pour la traditionnelle réception des maires prévue le 2 juillet. Mais n'en fait il pas un peu trop cette fois-ci ? Jugez plutôt. Première nouveauté : un "forum" sur la réforme des collectivités territoriales est prévu à 17 h au Palais des Congrès, dont l'invitation ne dit rien du programme ni des intervenants qui auront droit à la parole. Deuxieme nouveauté : une navette spéciale sera affrêtée pour transporter les participants.  Bon courage avec les travaux !

Et quand je pense aux réunions cantonales et électorales, qui ne trompent personne, pendant lesquelles le Président invite à déjeuner l'ensemble des élus municipaux du canton,... voilà qui finit par faire beaucoup.  Le budget "réceptions" du Conseil général s'élève en effet maintenant à plus de 400 000 euros par an. N'y aurait il pas moyen de faire quelques économies ? Mais cela est valable aussi pour de grandes collectivités proches.

Plusieurs maires nous ont fait part de leur intention de ne pas répondre à l'invitation du Président de l'exécutif départemental, en ces temps de disette financière pour les collectivités locales.  En ce qui me concerne, je viendrai saluer les maires et quitterai la cérémonie avant le repas.

Par ailleurs, une semaine plus tard, c'est le Préfet qui invite les maires à une réception.

Commentaires

  • Responsable associatif, je ne peux que sursauter en lisant cette info. Nous effectuons toute l'année du travail de prévention que ne font pas les instances de santé et aidons du mieux possible les gens atteint par une maladie chronique.
    J'ai reçu un courrier ( comme depuis plusieurs années) ou il nous est précisé que la rigueur ne permetttait pas de nous accorder une subvention. 4 ou 500 € nous donneraient un peu de latitude pour aller rencontrer les 15000 diabètiques de Côte d'Or, mais cela génenerait pour ellaborer le menu offert lors de cette rencontre; En parlant de navette, nos bénévoles doivent utiliser leur véhicule personnel pour travailler au sein de l'asso et ne sont pas indemnisés faute de moyens.
    Respectueuses salutations.

  • J'ai bien reçu les invitations du Président du conseil Général au forum ainsi qu'à la réunion cantonale d'Aignay le Duc.Je me rendrai aux deux.au forum pour saluer J.C Robert et d'autres élus ,et ,à Aignay le Duc pour entendre je suppose l'annonce de candidature d'Henri Julien aux prochaines élections cantonales,puisque celui-ci a laisser croire que sa décision serai annoncée le 24 juin ( jour de cette réunion.)

Les commentaires sont fermés.