Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Journées parlementaires centristes : rien de nouveau ?

    Imprimer

     

    Voici trois extraits très choisis du discours du Président du groupe des députés Nouveau Centre à Paris, également président du Conseil général de la Côte d'Or à Dijon, prononcé lors des journées parlementaires des centristes (députés NC et sénateurs UC) à Nice :

    1er extrait :
    Rassembler les Centres, ne nous le cachons pas, ce sera une entreprise de longue haleine.

    Commentaire : Quel esprit visionnaire !

    2eme extrait :
    A tous ceux qui se contentent de gesticuler, de polémiquer et de bavarder, je leur oppose une nouvelle fois ma détermination sans faille à agir (...)

    Commentaire : Tout bien réfléchi, à qui s'oppose-t-il ? Narkozy ?

    3eme extrait :
    Plus que jamais, gouverner, c'est vouloir.

    Commentaire : l'usage de "jamais" est-il bien pertinent ? Plus que jamais c'est quoi ? Moins que toujours, mais encore ?

     

    Catégories : Actualités
  • Visite "privée" à Gevrey...

    Imprimer

    Aimez-vous jouer ? Je vous propose le jeu des 7 différences. Voici trois clichés pris approximativement au même moment et au même endroit au cours de la même visite vendredi dernier. L'une publiée sur le site internet du département, l'autre sur le site internet de son président et la troisième par le Bien Public (photo Olivier Dupont, cliquer ici pour lire le compte-rendu).

     

    17092010 Gevrey1.jpg 17092010 GEvrey2.jpg 17092010 GEvrey3.jpg

     

     

     

     

    En découvrant le second cliché, j'ai eu peur pour le Président : un peu plus, et c'était tout le bras droit qui lui était coupé. Une hémiplégie qui, cela se conçoit aisément, surtout pour un droitier, n'aurait pas manqué de l'handicaper sérieusement dans les semaines à venir, tant nous le savons prêt à tendre la main.  Ah si du temps de l'URSS et des défilés sur la place rouge devant Staline, ils avaient connu Photoshop !

    Pour compléter et nuancer le tableau, sachez que le Président du Conseil général de la Côte d'Or avait voulu témoigner de son intérêt pour le fret ferroviaire, et a donc accepté une "invitation pour une visite privée" selon son directeur de cabinet, sur le site de l'échange multimodal à la gare de Gevrey... Informé de cette visite "privée", je me suis également invité. Si le directeur régional de la SNCF se faisait excuser à cette visite "privée", la presse était là. Et les photographes, plus importants encore pour immortaliser ces instants fugaces et qui nous ont donc livré leurs prises ci-dessus.

    Bon en attendant, je vais préparer une visite "privée". De l'hippodrome de Vitteaux me suggère-t-on.  Le cheval aussi peut transporter en effet et c'est en plus un mode de transport doux, peu polluant, et sans dommage pour l'état des routes. Avis aux photographes !