Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robert Badinter impeccable

Imprimer
Si vous ne l'avez pas entendu, je vous invite à retrouver ici cet extrait de l'interview donné par Robert Badinter sur France Inter le 7 mars dernier.

" A la faveur du rappel constant « délinquance », « insécurité », « immigration » et, pourquoi ne pas le dire « musulmans », on arrive – je rappelle qu’il y a en France à peu près 6 millions de musulmans, dont la plupart sont des citoyens français – on arrive à isoler, à stigmatiser ou à ce qu’ils se ressentent comme tels, des millions de Français [...] A quoi tous ces colloques sur l’identité aboutissent, à quoi est-ce qu’on nous prépare (on camoufle ça avec « l’Islam & la Cité »), sinon à donner le sentiment à ces femmes et à ces hommes qu’ils sont mis à part ? Une espèce se ghettoïsation morale. C’est insupportable. Et il est temps d’en finir avec ça. [...] Eh bien oui, il y a une délinquance dont une partie [est la fait d'individus éventuellement musulmans]. Eh bien oui et alors ? En quoi est-ce que ceci concerne ces millions de citoyens français ? Je rappelle ce que nous sommes une République laïque, dans laquelle il ne doit y avoir AUCUNE distinction en fonction de la religion. Alors assez ! J’ai entendu à ma grande stupéfaction parler de « citoyens français, de compatriotes d’ORIGINE musulmane ». Ça m’a ramené, moi, 60 ans en arrière, quand il y avait des Français ou des non-Français d’origine juive. Qu’est-ce que c’est que ça dans la République française ? Assez. Il faut finir avec cette agitation"

Les commentaires sont fermés.