Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Révision de la carte électorale : les clés pour comprendre la réforme

    Imprimer

    Voici la dernière édition de la "Lettre des élus socialistes, radicaux et divers gauche" du groupe des Forces de progrès du Conseil général de la Côte-d'Or.

    Ce numéro est un peu exceptionnel : en 6 pages, agrémentées de dessins humoristiques, il revient sur la révision de la carte des circonscriptions électorales départementales ainsi que sur la session extraordinaire consacrée au sujet.

    Comme indiqué dès les premières lignes, cette lettre est intégralement financée par nos contributions individuelles et ne peut donc chercher à rivaliser avec les moyens institutionnels de communication utilisés par le Président du Conseil général. Elle apportera cependant des éléments d'information plus objectifs et moins polémiques.

     

  • Qui veut la mort des départements ?

    Imprimer

    L'information est fraiche et  elle est parue dans Aujourd'hui en France le 17 janvier 2014. Il s’agit de l'interview  de M Jean-François COPE, président de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP) qui se prononce pour la suppression pure et simple du département en tant que collectivité (à lire en cliquant ici)

    Les élus de la majorité UMP-UDI au département du Conseil général de la Côte-d'Or avaient d'ailleurs rejeté le voeu déposé par les conseillers généraux des Forces de progrès sur l'avenir du département lors de la session du 6 janvier dernier. Vous pouvez le lire en cliquant ici.

    Vous conviendrez que si l'on souhaite que les départements jouent à l'avenir leur rôle dans l'aménagement du territoire, il convient d'abord de ne pas en menacer l'existence.