Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sessions

  • Elevage : vous avez dit "lutte contre la tuberculose bovine" ?

    Imprimer

    Lors de la dernière session de l'assemblée départementale, Pierre POILLOT a présenté un voeu relatif à la lutte contre la tuberculose bovine en Côte-d'Or.


    Voici sa présentation le matin en discussion générale qui précède l'examen des rapports.


    Et voici les opérations de vote dans l'après-midi, une fois le texte proposé vu en commission intérieure : un rejet massif de toute la droite.

  • Forces de Progrès au département

    Imprimer

    Je m'attendais à ce que les élus de gauche posent quelques questions au Président du Conseil départemental et demandent au minimum la démission du chargé de "mission insertion". Pas un mot. Silence étrange.


    Si c'est par peur de faire "monter" le FN, c'est déjà un peu tard. Et puis ne rien dire c'est se faire accuser de complicité. Cela donne aussi l'impression que l'on ne veut pas "embêter" le Président du Conseil départemental, désormais porte-parole de la droite régionale.
     
    Dans quel but ? Celui d'une recomposition politique ?
  • Session budgétaire de décembre : les vidéos des interventions en séance

    Imprimer

    Retrouver ici nos interventions lors de la session budgétaire des 18 et 19 décembre 2014, la derniere session budgétaire du Conseil général de la Côte-d'Or.
     

  • Parc forestier : un voeu unanime pour condamner les menaces aux personnes et les atteintes aux biens

    Imprimer

    En session ce jour, lundi 24 novembre, un voeu a été déposé par les élus du groupe des Forces de Progres pour condamner les menaces proférées à l'encontre des responsables du GIP et des atteintes aux biens simultanées. Il a été adopté à l'unanimité. En voici le texte intégral :

    VOEU
    DEPOSE PAR LES CONSEILLERS GENERAUX DES FORCES DE PROGRES

    A la suite des atteintes aux biens et aux menaces inacceptables formulées à l’encontre des responsables du GIP du Parc national forestier Champagne-Bourgogne la semaine dernière,

    Les Conseillers généraux de la Côte-d’Or soussignés tiennent à témoigner leur solidarité avec les victimes de ces agissements.

    Ils condamnent également toutes les violences de quelque origine qu’elles soient et toutes les dégradations occasionnées aux biens publics et prives.

  • Parc forestier Champagne-Bourgogne : un amendement pour un avis très favorable

    Imprimer

    En session ce jour, lors de l'examen du rapport sur l'avis demandé au Conseil général de la Côte-d'Or sur le projet de prise en considération du parc national forestier Champagne-Bourgogne, Jean-Claude ROBERT a déposé au nom des conseillers généraux des Forces de Progrès un voeu pour condamner les menaces aux personnes et atteintes aux biens ainsi qu'un amendement aux conclusions du rapport soumis.

    Voici l'intégralité de cet amendement qui a été rejeté par la majorité départementale.

    AMENDEMENT

    DEPOSE PAR LES CONSEILLERS GENERAUX DES FORCES DE PROGRES

    Le Conseil général de la Côte-d'Or émet un avis très favorable au projet de parc national forestier Champagne-Bourgogne et à la poursuite de la procédure de création dans la plus large concertation possible.

    En ce qui concerne le zonage définitif du coeur de parc, le Conseil général de la Côte-d'Or demande que ne soient conservées que les parcelles agricoles présentant un intérêt particulier pour leur biodiversité, c'est-à-dire les prairies naturelles de fonds de vallées et seulement les terres de grandes cultures présentant un intérêt pour la continuité écologique entre les massifs forestiers (terres en lisière ou enclavées).

    Le Conseil général demande que la future charte intègre les objectifs de développement des filières économiques locales (agriculture, bois, tourisme, cynégétique, pierre) sans remettre en cause l'équilibre économique des exploitations, et que le parc soit un outil qui permette de répondre aux défis auxquels ces filières sont confrontées.

    Le Conseil général demande que le dialogue se poursuive avec les acteurs concernés afin de lever toutes les difficultés et faire de ce parc un outil de développement économique et territorial innovant en donnant une image positive du travail des agriculteurs, des artisans et commerçants et de l'ensemble des populations de ce territoire.

  • Session du 17 octobre : les vidéos

    Imprimer

  • Session du 20 juin 2014 : les vidéos des interventions

    Imprimer

  • Session du 11 avril 2014 : les vidéos des interventions

    Imprimer

  • La réforme du mode de scrutin en 1'30"

    Imprimer

    Avec l'argent du contribuable, François Sauvadet mène une campagne purement partisane contre le changement de mode de scrutin et le redécoupage : loin de vouloir respecter la loi et ceux qui l'ont faite, il dépense sans compter l'argent public dans une véritable campagne d'intoxication. Ce pourquoi à l'attention de tous, nous mettons en ligne un outil de vaccination contre les idées fausses et autres propagandes partisanes du président du Conseil général. Un instrument de désintoxication à utiliser sans modération et sans effet secondaire pervers sur la santé politique de notre démocratie ! En 1'30" sont rappelées dans une petite vidéo humoristique les amnésies partielles du PCG21 ainsi que les motifs de la réforme qu'il combat. Chacun pourra se faire un avis plus éclairé. A voir ici : http://dai.ly/x1cfrh0.

    Et n'oubliez pas de consulter le numéro spécial de la Lettre des élus socialistes, radicaux et divers gauche pour compléter.

  • Révision de la carte électorale : les clés pour comprendre la réforme

    Imprimer

    Voici la dernière édition de la "Lettre des élus socialistes, radicaux et divers gauche" du groupe des Forces de progrès du Conseil général de la Côte-d'Or.

    Ce numéro est un peu exceptionnel : en 6 pages, agrémentées de dessins humoristiques, il revient sur la révision de la carte des circonscriptions électorales départementales ainsi que sur la session extraordinaire consacrée au sujet.

    Comme indiqué dès les premières lignes, cette lettre est intégralement financée par nos contributions individuelles et ne peut donc chercher à rivaliser avec les moyens institutionnels de communication utilisés par le Président du Conseil général. Elle apportera cependant des éléments d'information plus objectifs et moins polémiques.