Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "Dir Cab" sur le départ...

Imprimer

Le Directeur de Cabinet du Président du Conseil général de la Côte d'Or, Monsieur Patrice Mérinian, homme affable et gentil, quittera ses fonctions à la fin de ce mois.  La date approchant, et sa succession étant en cause, des noms circulent déjà dans les couloirs du Conseil général de la Côte d'Or. L'on entend (et oui...) parler de Monsieur Jean Sarkozy, d'autres évoquent un descendant de Monsieur Gilbert Mathieu.

Au fait, à propos de M Sarkozy fils, le président du Conseil général dénonce "une polémique irresponsable orchestrée par les socialistes"... Voici ces propos que je pourrais intituler "quand on est, on n'est pas..."

"Je suis profondément démocrate et je trouve que cette campagne orchestrée par les socialistes est irresponsable, elle contribue à jeter le trouble sur un principe simple qui est celui que quand on est élu on n'est pas illégitime (…) Je trouve surréaliste qu'on fasse une espèce de procès en sorcellerie au motif qu'il est le fils du président. Est-ce qu'il est illégitime qu'il ait pu être désigné par ses pairs, c'est ça la question ? A ce moment-là, si un jour un des enfants de M. Hollande veut faire de la politique, on va se livrer à la même chasse aux sorcières? C'est hallucinant!" (...) "Quel que soit son âge, si l'ensemble des conseillers généraux de la majorité dans les Hauts-de-Seine ont considéré qu'ils devaient le porter à la présidence pour des raisons qui leur appartiennent - notamment la jeunesse peut être un argument - Jean Sarkozy n'est en aucun cas illégitime".

De tels propos appellent de ma part deux commentaires :

  • J'apprends des choses, car j'ignorais que les socialistes contrôlaient autant les médias, à commencer par la presse locale.
  • Et je m'interroge aussi. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour espérer devenir ministre ?

 

Les commentaires sont fermés.