Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous à Salives pour le Printemps des Traits !

Imprimer

Session du 4 juin 2010

En ces temps difficiles, les collectivités locales, et singulièrement le département de la Côte d'Or, doivent faire attention à leurs dépenses car l'argent public se fait rare... Tout le monde n'est cependant pas concerné.

Le rapport consacré à l'examen des subventions culturelles est particulièrement parlant. Quand la majorité vote comme un seul homme une subvention de 15 000 euros pour le Printemps des Traits à ... Salives, un festival des chevaux de trait. Budget total annoncé par l'organisateur : 31 000 euros. A lui seul le département apportera donc 48 % des ressources. La manifestation est par ailleurs payante (entrée à 15 euros à partir de 12 ans, de 8 euros entre 8 et 12 ans, gratuite en dessous de 8 ans).

Quand la plupart des organismes sociaux ou culturels apprennent brutalement qu'ils doivent ou devront se serrer la ceinture, pour d'autres bien choisis, c'est un traitement bien différent. Trop différent pour ne pas être relevé.

Sur les choix politiques faits dans le domaine culturel par la majorité lors de cette session, vous pouvez aussi lire le billet de Jean-Paul Noret sur son blog en cliquant ici.

Commentaires

  • J'ai déjà écrit sur la myopie du Conseiller Général et Sénateur de Côte d'Or Alain HOUPERT. Vais-je devoir me pencher sur la prodigalité et la pingrerie du même?
    En effet, celui qui n'hésite jamais à resserrer les cordons de la bourse en évitant par exemple d'octroyer un centime au Foyer Rural de Grancey le Château pour organiser son 40° anniversaire, ne regarde pas à la dépense quand ses intérêts sont concernés: Electrification de la ferme de Charmoy, l'Abreuvoir, le printemps des traits et.. ça a failli pour Duesme.
    Ce Monsieur 80% qui promeut et qui promet plus qu'il ne peut fait valser la dotation parlementaire, quelques fois pour la bonne cause, mais plus souvent pour assurer sa promotion.

Les commentaires sont fermés.