Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Sans papiers : les marcheurs accueillis à Gevrey

    Imprimer

     

    IMGP0708.JPG

    J'ai récemment fait la une du journal local d'informations départementales à ma grande surprise, en compagnie de l'héritier de la couronne de France. C'est vrai que je l'avais accueilli tres courtoisement et de façon républicaine en mairie à Gevrey. J'aurai préféré faire la Une en compagnie des Sans papiers que j'ai accueillis tout aussi cordialement ce week-end  à Gevrey. Mais là...  Ils sont sans papiers, dans tous les sens du terme : ni papiers administratifs, ni papiers dans ce quotidien.

     

    Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette marche pas comme les autres sur le site internet du ministere de la régularisation de tous les sans papiers en cliquant ici. Je leur souhaite bon courage pour rejoindre Nice d'ici la fin du mois. En espérant que leurs revendications soient prises en compte.

     

  • Réforme des collectivités : la vie associative directement visée

    Imprimer

     

    Administrateur de l'ADELS (Association pour la démocratie et l'éducation locale et sociale), animateur d'un groupe de veille avec l'Unadel (Union nationale des acteurs et structures du développement local), Georges Gontcharoff a aussi été pendant plus de 15 ans rédacteur en chef de la revue Territoires. Il répond à 4 questions sur la réforme des Collectivités territoriales :

    • Dans quel contexte historique s'inscrit le projet de réforme ?
    • Faut il un débat public sur ce projet de réforme ?
    • Quels sont les principaux reculs de cette réforme ?
    • Quels sont les principaux enjeux de la réforme pour la vie associative locale ?

     

    Cliquer ci-dessous pour écouter l'interview.

     

    Pour en savoir plus sur l'ADELS, cliquer ici pour consulter son site internet.