Je reçois ce message d'une association départementale que je vous livre tel quel en me pliant bien volontiers à l'appel lancé pour relayer l'information.
"On ne trouve pas de termes suffisamment forts pour qualifier à sa juste mesure ce qui s'est produit en Guinée en cette journée noire du 28 septembre. Aussi, nous vous informons de la tenue d’une manifestation Place de la Libération, le mardi 6 Octobre 2009 à 18H, afin de dénoncer ce massacre. Merci de faire circuler l’information, et surtout venez nombreux."
"Bonjour
Le 28 septembre, anniversaire du référendum sur la constitution de 1958, des milliers d'opposants s'étaient réunis dans un stade de Conakry pour dénoncer la probable candidature du chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara, à la présidentielle de janvier 2010.
Le bras de fer qui oppose ouvertement la junte du capitaine Dadis aux forces vives de la nation guinéenne aura débouché sur des évènements tragiques. Les militaires auront purement et simplement tendu un guet-apens mortel à des civils sans défense.
On ne trouve pas de termes suffisamment forts pour qualifier à sa juste mesure ce qui s'est produit en Guinée en cette journée noire du 28 septembre. Aussi, nous vous informons de la tenue d’une manifestation Place de la Libération, le mardi 6 Octobre 2009 à 18H, afin de dénoncer ce massacre. Merci de faire circuler l’information, et surtout venez nombreux."