Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cercle citoyen de silence à Dijon

Imprimer

logocercledesilence.png

Chaque 2eme mardi du mois à 18h30, place de la Libération à Dijon, se tient un cercle citoyen de silence à l'initiative de plusieurs organisations de défense des étrangers (la Cimade, le CCFD, le MAN,...). Pendant 1 heure, les participants se taisent pour "rejoindre les étrangers sans-voix".

cercledesilence.png

Depuis de trop nombreuses années, des hommes, des femmes et des enfants (même des nourrissons) sont enfermés dans des Centres de Rétention Administrative (CRA) au seul motif d’être entrés en France pour sauver leur vie.

Leurs conditions de détention sont de type carcéral. Les humiliations et le recours à la violence sont fréquents lors des arrestations, des détentions et des expulsions : séparation des couples, dislocation des familles, internement d’enfants, violation des écoles, interpellations lors de démarches administratives...

Depuis plus d'un an, ce mouvement interpelle, silencieusement et sans violence, sur l'indignité du traitement de ces étrangers. Car derrière les quotas et les politiques du chiffre, ce sont des vies d'hommes, de femmes, d'enfants et de familles qui sont brisées.

 

Plus d'info ici : les cercles de silence en France.

Les commentaires sont fermés.