Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caricatures

Imprimer

Avez-vous lu le dernier numéro de Côte d'Or Magazine ? La 4eme de couverture comme un article dans la rubrique agenda vous affichent la couleur : c'est reparti pour une nouvelle édition de la Ferme Côte d'Or.

C'est  par la presse, mais cette fois-ci dans l'hebdomadaire local du Chatillonnais que j'ai appris, en lisant l'interview du Président du Conseil général, que le département allait soutenir l'acquisition d'un scanner pour le centre hospitalier de Chatillon.

C'est toujours par voie de presse, dans les colonnes de l'hebdomadaire "Terres de Bourgogne", diffusé dans le seul monde agricole, qu'est annoncée une augmentation des crédits pour la Chambre d'Agriculture.

Trois dossiers et trois décisions qui ne sont pas encore prises par l'Assemblée départementale, appelée à se prononcer le 22 octobre prochain. En fait, à la lecture de cette abondante communication, je me demande :

1 - pourquoi siéger et délibérer donc ? Pour respecter quelle espèce de rituel désuet et dépassé dont le Président du Conseil général de la Côte d'Or prend la liberté de s'affranchir si aisément sans provoquer d'autres réactions ?

2 - à quoi servent donc les élus ? Surtout ceux de la majorité en fait.

On a là la caricature d'un pouvoir personnel. Mais l'exemple ne vient-il pas d'en haut ?

Les commentaires sont fermés.