Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pitoyable

    Imprimer

    Hier soir a eu lieu la réunion du conseil communautaire de la comcom de Gevrey auquel j'ai assisté invité comme la plupart de mes collègues dans les autre cantons par le président. Etaient invités également le commandant de la brigade de gendarmerie et la trésorière, absents cette fois.

    Dès le début de la séance une conseillère élue sur la liste d'opposition à Gevrey et dont j'ai déjà eu à connaitre l'ignominie de ses méthodes a demandé que je quitte la table de délibération et que je m'installe dans le public.

    Le président de la comcom a répondu que j'étais invité mais il a consulté le conseil communautaire. Seuls 4 élus ont approuvé cette demande, dont le maire de Fixin.

    De la part de cette dame plus rien ne m'étonne mais une telle attitude venant de deux nouveaux maires est particulièrement choquante : quelle conception de la démocratie se font ces élus qui inaugurent bien mal leur mandat ?

    Comme j'ai cru comprendre que cette dame était la candidate de Mr Sauvadet si j'en juge les mamours qu'il lui faisait à la pose de la première pierre à Longvic où elle s'était invitée, on comprend un peu mieux.

    Cela promet !

    Naturellement à la fin de la reunion beaucoup d'élus mon fait part de leur écoeurement mais ils n'ont encore rien vu !

  • Dialogue social : attention à l'épuisement

    Imprimer

    Dès l'installation des agents des services centraux dans les nouveaux locaux à la Cité Jean-Bouhey, différents dysfonctionnements y ont été constatés : courants d'air, particules en suspension dans l'air des bureaux, isolation thermique défaillante, pannes fréquentes d'ascenseur,... Au point qu'un diagnostic complet des installations et locaux a été demandé côté syndical.

     Parmi ces problèmes, celui du système de chauffrage-ventilation aurait-il trouvé une issue ? C'est ce qu'on peut conclure à la lecture d'un protocole transactionnel adopté en commission permanente de novembre pour solder un "conflit" avec l'entreprise chargée du système de chauffage-ventilation : le bon modèle de caissettes a été installé et il ne devrait donc plus y avoir de particules rejetées dans l'air ambiant que respirent les agents des services. 

     Interrogé lors de la commission permanente à l'occasion de l'examen de ce rapport, le Président de la majorité départementale a pourtant déclaré ne pas être informé de l'existence de plusieurs autres problemes dans le même batiment. Il a demandé illico au directeur général des services de se montrer vigilant. Lequel directeur général n'a pas dû avoir le temps de s'endormir car, dès le surlendemain de la commission permanente, le Président du Conseil général recevait un courrier de la section CGT des agents du Conseil général pour lui rappeler les échanges tenus en CHSCT sur ce sujet... et qui datent de ... mai 2014 !

    De mai à novembre, il y a grosso modo 6 mois...  Pas assez manifestement pour que l'information remonte jusqu'à l'étage présidentiel !