Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incendie du foyer Adoma de Fontaine d'Ouche : pour une aide exceptionnelle

Imprimer

Session du 19 novembre 2010

Dès l'ouverture de la séance, Alain Millot, Conseiller général et Premier adjoint au maire de Dijon, a présenté un bilan précis suite à l'incendie meurtrier du Foyer Adoma (ex Sonacotra) à Fontaine d'Ouche des démarches engagées par la Ville de Dijon et des relogements des victimes. A la date de vendredi 19 novembre 2010, sur les 192 personnes qui logeaient dans le foyer, 129 avaient éte relogées et 65 restaient à reloger, dont 33 encore à l'hôpital, dont plusieurs dans un état grave.

Les besoins sont considérables :
- lunettes de vue, prothèses dentaires, matériel d'assistance respiratoire... Autant de biens chers et peu remboursés.
- papiers d'identité ;
- téléphonie portable ;
- recherche d'un logement pérenne ;
- démarches aupres des organismes sociaux (CAF pour les allocations,...) ;
- frais de transport pour les familles relogées en différents lieux ;
- frais d'inhumation ou de rapatriement des corps des victimes décédées.
A ce titre, Alain Millot a sollicité le concours financier exceptionnel du Département à hauteur de 40 000 euros avant d'appeler le Président à faire respecter une minute de silence en hommage aux victimes qui fut observée par tous.
Conseiller général du canton où s'est produit ce terrible drame, Laurent Grandguillaume est pour sa part intervenu pour saluer et rendre hommage à la mobilisation des habitants, des associations et des entreprises du quartiers qui ont très vite répondu à l'appel à la solidarité lancé.
 
 

Les commentaires sont fermés.