Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Invité politique de France Bleu Bourgogne

    Imprimer

    fiscalité,écotaxe,racisme,municipales,rythmes scolairesRetrouvez Jean-Claude ROBERT dans le cadre de l'émission "L'invité politique" de lundi 18 novembre par la rédaction de France Bleu Bourgogne. Il répond en direct aux questions de Jacky Page et réagit à l'actualité de la semaine, notamment l'écotaxe et la fiscalité, le racisme et les insultes à l'égard de Christiane Taubira, les municipales de 2014, la réforme des rythmes scolaires, le redécoupage des cantons en Côte-d'Or et la réforme du mode de scrutin départemental.

    A écouter ou ré-écouter ici :

  • Session du 22 novembre : interventions en vidéo

    Imprimer

    Retrouvez ci-dessous les vidéos des interventions faites en session du 22 novembre 2013 du Conseil général de la Côte-d'Or.
     

  • Une pétition en ligne. Non à la main mise politicienne sur l'institution départementale !

    Imprimer

    Un dérapage, deux dérapages, trois dérapages... Trop nombreux sont les exemples d'utilisation des moyens du Conseil général pour asseoir et diffuser une communication partisane sur l'ensemble du territoire départemental. Une nouvelle fois l’édition de novembre du magazine départemental devient outil de propagande partisane !

    Dans cette publication, uniquement financée par les deniers publics, le président du Conseil général attaque directement et systématiquement le gouvernement.

    Cette utilisation partisane de l’argent public est inacceptable. Les élus du groupe Forces de Progrès (socialistes, radicaux et divers gauche) tiennent à rappeler qu'avec 20 conseillers généraux, ils représentent plus de la moitié de la population de la Côte-d'Or.

    A ce titre, ils s'estiment légitimes pour appeler leurs concitoyens, animés par un réel esprit républicain, à s'insurger contre cette main mise éhontée sur une institution publique ainsi que sur ses moyens issus des impôts de tous les citoyens, quelles que soient leurs opinions.

    En signe de protestation, nous invitons chacun à se mobiliser et à signer avec nous la pétition du collectif citoyen à cette adresse :

    http://www.change.org/fr/pétitions/côte-d-or-magazine-trop-c-est-trop

    Nous recevrons par ailleurs tous les exemplaires que les destinataires souhaiteraient rendre au Président du Conseil général.


    Crédits ouverts et dépenses réelles COMAG.png

  • Handicap : le Service d'aide à domicile de l'APF dans le collimateur ?

    Imprimer

     

    Nous tenons à porter à la connaissance de tous cette lettre-ouverte au Président du Conseil général de la Côte-d'Or que vous pouvez lire et signer à cette adresse :  http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/maintien-aide-sociale-versee-conseil-general/10895
     
    Elle émane de parents et amis de personnes porteuses de handicaps qui s'inquiètent d'une réduction des moyens alloués par le Département au service social d'aide à domicile de l'Association des Paralysés de France. 
     
    Informés de la démarche, nous avons aussitôt saisi le Président du Conseil général en lui demandant les éléments d'information utiles au débat.
     
     
    Déjà dans les années précédentes, la majorité UMP-UDI du Conseil général avait décidé de supprimer le financement du poste d'assistante sociale qui travaillait au sein de l'APF 21 à l'accompagnement des personnes handicapées...